• White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon

   Albas pond yacht                                     Tomow sailormans

Foire aux questions

What is the educative interest of this toy?


Your children is going to experiment the archimede principle, understand the four forces who allow a sailing boat to go ahead, increase prcision of movement to adjust his boat. To feel the force wind is proportional to his square speed, understood maritime weather forecast. Take the oportunity to go some where with natural power. All this with a very nice wood toy, green powered, unisex and didactic. His first step to ocean knowledge, first constituent of the earth. First supplyer of oxygen, sweet water,transportation way of material good and information.




Le voilier ne va-t-il pas rester immobilisé au milieu de l'eau?


Même imperceptible, il y a toujours un peu de vent, un voilier Albas saura toujours utiliser un faible souffle pour traverser le bassin. L'unique condition pour reprendre le voilier est que tous les côtés du bassin soient accessibles. En général il y a toujours suffisamment d'eau pour laisser passer la quille. Si vous n'avez pas la possibilité d'accéder à toutes les rives du plan d'eau, vous pouvez attacher votre Albas avec un fil de pêche et le ramener avec le moulinet d'une petite canne à pêche. Faites passer le fil par la cadène qui tient l'étai et attachez l'extrémité du fil au pied de mat.




Comment manipuler le bateau?


Pour le transporter, le bateau peut être tenu par sa quille. Le gouvernail ne peut servir à le tenir. Les voiles ne sont faites que pour être touchées par le vent. Le mettre à l'eau sans risque est un jeu d'enfant, il suffit de le saisir par le haut du mat avec trois doigts et de poser le bateau dans son élément. Nul besoin de le pousser, laissez faire le vent. Quand il revient au bord, soulevez le légèrement par le haut du mat, tournez dans sa nouvelle direction avec trois doigts et votre Albas repartira spontanément. Pas besoin d'une badine pour le pousser.




le bateau risque-t-il de couler?


Un Albas est en bois plein, il n'y a aucun risque qu'il coule.




Le bateau peut il se retourner?


Le bateau peut se pencher, suivant la force et la direction du vent. Cette inclinaison est la preuve qu'il y a du vent et que le bateau transforme cette force pour avancer. Si le bateau était penché à l'horizontale, les voiles ne recevraient plus de vent et le bateau se redresserait. Comme les jouets appelés culbuto, on peut les incliner en appuyant plus ou moins sur leur tête, ils reviennent toujours à l'équilibre. Depuis Newton, la gravité est permanente. Donc votre voilier même très léger, comparé à ses ancêtres du siècle dernier, ne se retournera jamais. Si le bateau n'est pas incliné, c'est qu'il ne reçoit pas de vent. Donc il est arrêté, pas LOL. La gîte (l'inclinaison) est une composante normale de navigation.




A partir de quel âge l'enfant peut-il jouer ?


Le bébé dans sa poussette manifestera bruyamment son intéret pour ce jouet qui navigue. Seul ses yeux en profiteront. A partir de cinq ans, sous la conduite d'un adulte, l'enfant peut faire le geste de mettre à l'eau son jouet, en le saisissant avec trois goigts par le haut du mat. L'adulte expliquera le vent et rêglera les voiles. Vers 7-8 ans l'enfant peut devenir autonome dans son jeu: comprendre le vent, régler les voiles, mettre à l'eau et reprendre le jouet. Vers 9-10 ans le spinnaker n'a plus de secret pour lui et il vous apprendra qu'être écolo, c'est rigolo!




Le voilier est-il fragile?


Un voilier supporte l'eau douce, l'eau de mer, le vent. Il n'aime pas la terre ni les cailloux. Vous pouvez le poser sur l'herbe. La margelle en pierre du bassin ou tout objet dur marquera la coque. Le bateau ne doit pas être saisi par les voiles, ni son gouvernail. La coque, la quille, le haut du mat peuvent être saisis. Il est protégé par une petite pièce métallique à l'avant, pour que l'avant ne tape pas le rebord du bassin. Pour les ALBAS 35, 42 et 65, après chaque utilisation, démonter la quille pour faire sêcher l'intérieur du puit de quille.




Comment entretenir le jouet?


Rincez le délicatement à l'eau douce, essuyez les éventuelles tâches à l'éponge humide. L'accastillage en acier galvanisé ou en laiton ne rouille pas. Après chaque utilisation, déquillez (démonter la quille) vos ALBAS 35, 42 et 65 pour faire sêcher l'intérieur du puit de quille.




Peut-on réparer un Albas?


Ces jouets de fabrication artisanale sont facilement réparables. Un peu de pâte à bois réparera un impact sur la coque, une voile peut être racommodée avec du scotch. Le Capitaine Albas assure le SAV, envoyer lui une photo du bris et il vous fera un devis.




Comment apprendre à naviguer?


Vous avez un cours de navigation par le Capitaine Albas intitulé "Maman les petits bateaux ont ils des jambes?" sur la première page du site. Si ce n'est pas clair, intérrogez le directement avec le bouton "contacter le Cap'tain"




où naviguer?


Rendez-vous sur le site www.voiliercanotancien.forumactif.org Vous trouverez de nombreux conseils sur les voiliers de bassin. Inscrivez-vous, vous aurez accès à la "liste des bassins" répertorié en France par ses membres. En région parisienne, vous avez le choix : jardin des Tuileries, Luxembourg, parc de Sceaux, Parc de Saint Cloud...





ABOUT SKYLINE

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It’s easy. Just click “Edit Text” or double click me to add your own content and make changes to the font. I’m a great place for you to tell a story and let your users know a little more about you.

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black Instagram Icon
 

© 2023 by Skyline

Proudly created with Wix.com